MARIAGE à l’étranger

La décision de célébrer votre mariage à l'étranger semble assez facile à vendre, mais avant de jeter votre dévolu sur un château en Provence, une finca dans la Rioja ou une villa en Toscane, nous avons quelques conseils pour planifier un mariage à destination que nous aimerions. partager. De la façon de voler avec votre robe à la façon de choisir un lieu, ces conseils de vrais couples et organisateurs ont fait leurs preuves, avec le poids de l'expérience. Mieux vaut être préparé, disons-nous, alors voici 19 éléments à considérer pour votre mariage à l'étranger.

Photo par Nadia Vaisse

Choisir le bon endroit pour un mariage à l'étranger :

1. Vérifiez que la météo vous conviendra, à vous et à vos invités

Il n'y a rien de mieux qu'une mousson déchaînée pour mettre un frein à un grand jour tropical, de même qu'une forte vague de chaleur pourrait être un problème, en particulier pour les clients plus âgés et plus jeunes. Avant même de penser à réserver, vérifiez les saisons pluvieuses et sèches de la destination que vous avez choisie. Si vous souhaitez réduire les coûts, réserver pendant la basse saison du pays pourrait s'avérer extrêmement abordable.

2. Renseignez-vous sur l'ordre local des procédures pour les mariages

Les mariages italiens durent toute la journée et commencent à midi avec de la nourriture et des boissons jusque tard dans la nuit. À Malte, les mariages commencent en fin d'après-midi. Les coutumes locales et l'ordre du jour peuvent différer de ce à quoi vous et vos invités êtes habitués, assurez-vous de vérifier afin que vous soyez satisfait du déroulement de la journée.

Photo par Margaux Kanarek

3. La cuisine locale conviendra-t-elle à vos invités ?

Qu'est-ce qui est généralement servi comme repas de mariage dans votre établissement ? Sera-t-il au goût de vos invités ou sont-ils plutôt « bœuf ou saumon » ? La bonne nourriture est souvent un argument de vente pour un mariage à destination, mais il convient de garder à l'esprit que le moment du repas et ce qui est proposé peuvent être complètement différents de ce à quoi vos invités sont habitués. Vous voulez que vos invités l’apprécient et l’acceptent !

4. Facilitez l’accès

Pensez à l'accessibilité pour la famille et les amis. Y a-t-il des vols directs ? Sont-ils réguliers et abordables ? Quelle est la distance entre l’aéroport et le lieu du rendez-vous ? Pensez-y avant de réserver quoi que ce soit. Choisissez un lieu facilement accessible pour minimiser les refoulements et les questions de vos invités. Malheureusement, demander à vos invités de voyager des heures et des heures après un vol n’est peut-être pas apprécié, même si le lieu est phénoménal !

5. Votre mariage à destination sera-t-il légal ?

Vous devrez vérifier les détails de votre cérémonie de mariage conformément à la loi locale. Chaque pays a des règles différentes en matière de mariage. Dans de nombreux endroits, il peut être difficile d'organiser une cérémonie légale à moins que vous ne résidiez pendant plusieurs semaines ou mois. Malheureusement, certains pays n’autorisent toujours pas le mariage homosexuel. Dans ces cas-là, la norme est d’organiser une cérémonie légale à la maison et une bénédiction symbolique le jour même. Dans d'autres pays, les cérémonies religieuses sont possibles pour les membres de cette confession. Certains pays exigeront également certains documents prouvant que vous êtes célibataire et qu’il n’y a aucune objection à votre mariage. La meilleure chose à faire est de rechercher la loi avant de décider d'un emplacement donné.

6. Comprendre les différences entre les sites au pays et à l'étranger

Les lieux de diffusion dans différents pays peuvent fonctionner de manière très différente de ceux d'Irlande ou du Royaume-Uni. Par exemple, dans certains lieux en Europe, il peut être nécessaire de payer tout l'alcool de la journée. Habituellement, l'alcool est beaucoup moins cher qu'à la maison et de nombreux lieux proposent des forfaits, mais tenez-en compte lorsque vous réfléchissez à votre budget.

7. Embauchez un organisateur de mariage

Un organisateur de mariage local qui connaît la région sera inestimable. Qu'il s'agisse de rechercher des fournisseurs clés, d'assurer la liaison avec les fournisseurs de la région ou d'expliquer vos besoins dans la langue locale, l'aide sera essentielle. Choisissez un organisateur anglophone établi qui a de l'expérience dans l'organisation de mariages dans votre région et du style que vous souhaitez créer.

8. Visitez les sites vous-même

Avoir un planificateur est essentiel, mais certains travaux doivent être effectués vous-même. Un bon planificateur sélectionnera un certain nombre de lieux potentiels et cela vaut la peine de prendre un week-end ou deux pour les visiter en personne. Vous aurez une idée du lieu qu'aucune image ne peut exprimer pleinement, et vous comprendrez plus tard les espaces lorsqu'il s'agira de questions sur l'aménagement, les horaires, l'hébergement, etc.

9. Réservez tôt et envoyez Réservez les dates dès que possible

Si vous souhaitez que votre famille et vos amis vous rejoignent, planifiez bien à l’avance votre mariage à l’étranger. Comme ici, les emplacements populaires peuvent être réservés jusqu'à 18 mois à l'avance. Dès que vous avez réservé la salle, envoyez save the dates. Gardez à l’esprit qu’être invité à un mariage à l’étranger ne se résume pas à acheter une robe et à réserver un jour de congé. Fournissez aux clients des informations détaillées dès que vous les avez et soyez prêt à les conseiller sur l'hébergement. Un site internet de mariage sera particulièrement pratique pour partager tous les détails du voyage avec vos invités.

Rendez la planification de votre mariage à destination aussi sans stress que possible :

10. Recherchez vos fournisseurs en ligne

Vous ne pourrez pas rencontrer tous vos fournisseurs comme vous le feriez chez vous, vous devrez donc leur faire confiance. Avant de réserver quoi que ce soit, assurez-vous de faire vos recherches en ligne : lisez les critiques, trouvez de vrais mariages et consultez leurs réseaux sociaux. Lorsque vous trouvez des personnes qui vous plaisent, discutez par e-mail et Skype si possible, essayez de construire une relation et n'oubliez pas d'adopter la façon de faire locale.

11. Utilisez Pinterest pour communiquer avec les fournisseurs

Créez un tableau d'ambiance général de mariage sur Pinterest et partagez-le avec votre organisateur. Ils comprendront alors votre vision du mariage et pourront vous conseiller sur la manière de le créer localement. Créez également des mood boards spécifiques pour les fleuristes, les cake designers, etc. afin qu'ils aient une idée claire de vos goûts et puissent adapter les styles locaux en conséquence.

12. Créez votre liste d'invitations avec soin

Votre sœur prendra-t-elle quatre heures pour se rendre à votre mariage ? Bien sûr. Vos collègues feraient-ils de même ? Probablement pas. Les mariages à l'étranger sont une grande demande pour vos invités, alors réfléchissez bien et rationalisez votre liste d'invitations à ceux qui viendront vraiment et peuvent utiliser ce temps comme vacances. Oh, et n'invitez pas trop en espérant que beaucoup de gens vous refuseront - vous pourriez être (dé)agréablement surpris du nombre de personnes qui souhaitent célébrer votre journée avec vous !

13. Évitez les coûts supplémentaires

N'oubliez pas que vous devrez payer des dépôts au lieu et aux fournisseurs à l'échelle internationale, ce qui signifie de nombreux frais de virement bancaire potentiels et des problèmes de change. Épargnez-vous les tracas et utilisez un service de transfert de devises spécialisé. Évitez les catastrophes de dernière minute :

14. Voyagez avant vos invités

Ne vous contentez pas de prendre l'avion quelques jours avant le mariage, prévoyez d'être sur place au moins une semaine à l'avance, de cette façon vous aurez le temps de régler les détails de dernière minute, de bronzer et de vous sentir installé avant que tout le monde n'arrive et la folie commence. C’est aussi une bonne idée de prévoir de rester quelques jours après pour permettre une période de calme.

15. Souscrire une assurance

Nuages ​​de cendres, feux de forêt et neige. Assez dit ! Il y a toujours des risques, mais souscrire une assurance mariage peut atténuer quelque peu vos inquiétudes. Assurez-vous de discuter de vos projets avec l’assureur pour vous assurer que vous disposez d’une couverture pour ce type de problèmes. Une couverture peut être obtenue, mais vous devrez peut-être prévoir d'être sur le lieu du mariage au moins trois jours avant le mariage.

16. Réservez des billets à votre nom de jeune fille

Si vous envisagez de changer de nom, n'oubliez pas de réserver tous vos billets de voyage sous votre nom de jeune fille – à moins que vous n'ayez changé votre nom de famille sur vos documents avant de décoller – la dernière chose que vous souhaitez, c'est une panique à l'aéroport lorsque vous réalisez que vos billets ne correspondent pas à votre passeport.

17. Prévoyez un budget pour les bagages, l’expédition et les frais cachés

Si vous faites expédier des articles sur place ou prévoyez d'apporter une décoration supplémentaire avec vous dans l'avion, n'oubliez pas de prendre en compte les taxes douanières et les suppléments de bagages, et prévoyez du temps pour éviter les retards de livraison si vous commandez des articles en ligne et les faites expédier. .

8. Vous aurez besoin d'un plan pour votre robe de mariée

Les robes de mariée sont des choses délicates, manipulées avec soin dans le meilleur des cas. Pensez à la façon dont vous envisagez de le transporter à l’étranger. Il pourrait avoir besoin d'un siège d'avion entier pour lui tout seul ou vous pourriez vous contenter de le demander gentiment et de l'accrocher dans le placard du personnel de cabine. Appeler votre compagnie aérienne à l’avance vous aidera à décider ce qui fonctionnera le mieux. Achetez judicieusement et recherchez des tissus qui ne se froisseront pas pendant le transport ou qui pourront facilement être passés à la vapeur si c'est le cas. Préparez-vous si votre robe est toute froissée lorsque vous arrivez à destination – vous êtes prévenu !

19. Soyez prêt à répondre aux questions

Tous les couples qui ont déjà planifié un mariage à l'étranger vous diront qu'ils ont été submergés de SMS, d'e-mails et d'appels sur la façon de s'y rendre, où séjourner, que faire et tout le reste. Alors soyez prêt à faire vos devoirs, créez un document ou un site Web de mariage avec les options et les coûts d'hébergement, les options de vol, les indications pour se rendre sur place, des idées d'excursions, la coiffure et le maquillage locaux, les restaurants, etc. Vous demandez à votre les invités à voyager, donc en retour, ils vous demanderont de devenir leur voyagiste et guide de voyage local.

Les mariages à l’étranger en valent vraiment la peine !

Il y a des avantages et des inconvénients à se marier à l’étranger. Il ne s'agit pas seulement de monter dans un avion et de dire « oui » sur une plage, mais comme vous pouvez le constater dans chacun des incroyables mariages réels à l'étranger que nous partageons, cela en vaut vraiment la peine ! Alors profitez de votre destination de rêve, faites vos devoirs et engagez un planificateur. Oh, et n'oubliez pas de nous dire comment ça s'est passé !

Précédent
Précédent

EVJF

Suivant
Suivant

PHOTOSHOOT INSPIRATION